Coup de coeur: La boutique Champagne!

La boutique Champagne!

La boutique Champagne! se veut un lieu intime et chaleureux, sur la rive-sud de Montréal.  Les deux propriétaires, Claudy et Jessica, ont réussi à faire de leur boutique un lieu incontournable pour les futures mariées. Proposant de prime abord une expérience de rêve, la future mariée et ses invités sont accueillis dans un salon privé avec un verre de bulles. Par la suite, une designer/styliste lui est assignée pour essayer différent styles et ainsi commander LA robe idéale en tous points! En plus des robes de mariées, vous pouvez aussi y trouver des robes de bal et de gala. Il s’agit définitivement d’une boutique à ajouter à votre carnet d’adresses!

Mais d’où leur est venu l’idée de démarrer une boutique de robe de mariée ? C’est ce qu’elles nous racontent dans les lignes qui suivent…

Il y a presque 5 ans, Jessica Boutin-Dorion, une des actionnaire de la boutique Champagne!, tentait une première expérience entrepreneuriale avec NARCISSE, un projet d’atelier de couture spécialisé en confection de robes sur mesure. Elle développe à ce moment le concept novateur d’une collection de robes de mariée modulaires, destinée à être vendue en boutique spécialisée, mais la plupart des boutiques de robes de mariée ne sont pas suffisamment outillées pour vendre une collection de robes modulaires, car ce principe nécessite de bien connaître le vêtement sous un angle technique.

L’entreprise retient alors les services de Claudy Tessier, deuxième actionnaire de la boutique Champagne!. Titulaire d’un DEC en design de mode, travailleur autonome dans l’univers télé, cinéma et évènementiel et copropriétaire de sa propre compagnie de robes prêt-à-porter, Claudy aide donc Jessica a renouveler l’image de marque(graphisme, site web, stratégie marketing) et assiste à la production des robes.

C’est après avoir travaillé plus de 2 ans ensemble que les deux femmes d’affaires commencent à discuter de l’option d’ouvrir leur propre boutique, afin de profiter du potentiel extraordinaire que présenterait la collection modulaire dans des mains expérimentées. Le concept permet d’amener le “sur mesure” à une échelle accessible pour la clientèle et est un succès immédiat! Dans la continuité de ces démarches et avec pour objectif de devenir une référence majeure dans le domaine de la robe de mariée au Québec, les entrepreneures souhaiteraient éventuellement ouvrir plusieurs points de vente avec ce concept.

La collection 2018

Pour nous, le plus important lorsqu’une femme porte sa robe, c’est qu’elle se sente unique et magnifique! À l’image de son mariage! Notre clientèle est donc directement notre inspiration et cette collection existe pour leur prouver qu’elles sont magnifiques, chacune, dans toute leur diversité. » mentionnent les propriétaires de la boutique, Claudy et Jessica.

La collection privée 2018 de la Boutique Champagne! se veut épurée et élégante. Avec des coupes pour avantager tous les types de corps, et des tissus pour tous les goûts, leur objectif que de vêtir les femmes dans leur diversité est atteint avec brio.

« Les coupes ont été choisies précisément pour avantager chaque type de corps et nous avons porté une attention particulière au taille forte.  Un des plus beaux compliments que nous recevons de nos clientes, c’est qu’elles trouvent toujours un modèle dans lequel elle se trouve vraiment belle! », poursuit Claudy.

« Pour ce qui est du style, on jongle donc du vintage au moderne en passant par l’intemporel. La mode est surtout aux manches en dentelle pour l’année prochaine, donc l’option est possible sur la plupart de nos modèles. Le dos nu est aussi de mise l’an prochain et avantage la plupart des silhouettes. Nos dentelles sont spécialement importées d’Europe et c’est un des «features» que nos clientes aiment le plus! Lorsque nous présentons nos cartables de tissus présentant plus de 300 choix, la cliente se retrouve dans une réelle confiserie pour les yeux! », précisent-elles.

 

 

 

Pour tous les détails sur la boutique, ou pour entrer en contact avec eux, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *