Oui, je le veux!

Parce qu’un voyage en amoureux peut rapidement se transformer en l’aventure d’une vie. Voici quelques histoires de demandes en mariage qui ont eu lieu aux quatre coins de la planète :

BALI. « En voyage à Bali depuis une semaine déjà, mon conjoint avait une peur bleue de perdre la bague avant la grande demande (ou que je la trouve!). Après une superbe journée de randonnée dans les rizières, nous sommes allés au restaurant; un restaurant typique indonésien où nous sommes assis au sol sur des coussins, dans un jardin. Au dessert, il s’est agenouillé, a sorti la bague et m’a fait sa demande. J’étais tellement sous le choc que je n’ai jamais répondu. Il me l’a donc redemandé, et j’ai dit Oui! » – Isabelle.

Café Wayan, lieu de la grande demande. (Photo de courtoisie, Kura-Kura Guide)

TORONTO. « Nous étions en vacances en famille à Toronto. Le 27 juillet 2016, dernier soir de notre voyage, en haut de la tour du CN avec une superbe vue sur la ville illuminée, il s’est mis à genoux, bague à la main, entourée de nos trois enfants. Les gens attendaient ma réponse et nous photographiaient. Bien sûr, j’ai dit Oui ! Nous fêtions nos 10 ans de vie commune cette année et nous célèbrerons notre mariage en août 2018. » – Valerye.

Vue sur la tour du CN, où la demande en mariage s’est déroulée. (Photo de courtoisie)

MEXIQUE. «En excursion au Mexique, nous sommes allés visiter des ruines Maya. Il avait prévu faire sa demande au sommet d’un temple, mais il a dû changer son plan, car il a eu le vertige! Une fois redescendu, c’est là qu’il a mis son genou au sol afin de me demander de devenir sa femme, les yeux plein d’eau, au pied d’un des monuments les plus impressionnants que j’ai vue de ma vie. »  – Marie-Pier.

IRLANDE. «Lors d’un voyage d’amoureux en Irlande, la terre de mes ancêtres, nous étions au Cliffs of Moher, en train de marcher alors qu’une légère bruime tombait. Puis, alors qu’il me jasait, il s’arrête et me demande si j’ai envie de continuer ma vie avec lui, tout en s’agenouillant et me présentant LA bague. Seuls à savourer ce moment avec cette vue, c’était le plus beau jour de ma vie! » – Geneviève

Cliffs of Moher, Lieu de la grande demande. (Photo de courtoisie)

ITALIE. « Lors d’un voyage en Italie, nous étions au bord de la mer dans un village des Cinque Terre (Monterosso Al Mare). Je regardais le paysage, la mer. Le soleil brillait sur l’eau, c’était magnifique. Il a attendu qu’on soit seul sur le petit belvédère. Il était derrière moi. Il m’a appelé, je me suis retournée. Il avait un genou au sol et il a ouvert la petite boîte qui contenait ma bague. Il m’a demandé si je voulais l’épouser. Je me suis mise à pleurer et au lieu de répondre Oui, j’ai dit « Tu me niaises-tu?!?! ». Hahaha! C’était évident que c’était un oui.» – Amélie.

demande-mariage
Lieu de la demande en mariage d’Amélie. (Photo de courtoisie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *