Que les mariés s’embrassent !

Parce que cogner sur les verres avec des ustensiles lors d’un mariage, c’est dépassé ! Même que certaines salles de réception ne le permettent plus. Comment remplacer cette vieille tradition qui fait que les mariés s’embrassent, quand les invités le souhaitent? Nous avons trouvé quelques idées pour vous, testées et approuvées par les invités de nos récents mariages.

D’abord, les Bisous au menu connaissent souvent un franc succès! L’idée est de placer une liste de défis, sous forme de menu, au centre de la table. Les invités n’ont alors qu’à sélectionner le défi qui leur plait sur la liste et le réaliser, afin que les mariés s’embrassent. Par exemple, vous pourriez y retrouver des défis tels que: La table doit chanter une chanson d’amour à tue-tête aux mariés, raconter une anecdote humoristique qui implique l’un des mariés, faire un «toast» aux mariés en leur partageant votre meilleur conseil pour un mariage heureux, etc.

Photo par Cathy Lessard, Photographe.

Ensuite, une autre façon serait de nommer un Cupidon parmi vos invités. Pour ce faire, vous aurez besoin de la collaboration de votre animateur, afin qu’il explique la façon de procéder à tous vos invités. Nous vous conseillons aussi d’obtenir l’accord du Cupidon avant la journée de votre mariage, afin de s’assurer que ce dernier soit à l’aise avec ce rôle. Le principe est simple; le Cupidon est le seul à pouvoir vous exiger un bisou, mais il a besoin de la collaboration des invités. Tous doivent crier à tue-tête le nom du Cupidon à plusieurs reprises : «J-P! , J-P! , J-P! » Une fois que la majeure partie des invités participe, le Cupidon doit se lever debout et crier: «Vive les mariés!». Ce sont ces 3 mots-clés qui obligeront les nouveaux mariés à s’embrasser!

Troisièmement, vous pourriez créer une «Roulette du bisou» et inviter vos invités à la tourner. Autour de la roue, vous indiquez, une fois sur deux, « Les mariés». Dans les autres cases, vous indiquez d’autres couples: «Les parents des mariés», «Tous les couples mariés», «Au choix des mariés», etc. C’est donc la roue qui sélectionne qui s’embrassera!

Finalement, vous pourriez aussi simplement déposer un outil sonore par table, afin de remplacer le son des ustensiles sur le verre. Par exemple, on dépose une cloche au centre de la table, et les invités doivent sonner la cloche pour que les mariés s’embrassent !

Photo par La chérie Photographie.
Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *